Présentation : Susanne Klein, photographe.

Publié le par PAUSE CARRE


















Susanne Klein est née le 8 juin 1956 à Vienne, Autriche. Elle vit depuis l’âge de 24 ans en France.

Elle est très tôt attirée par la photographie, qui lui permet d’approcher l’intimité des êtres avec une grande sensibilité, et de capter l’indicible quand il se révèle par un regard, une expression, dans un moment fugitif.

Paradoxalement, c’est sa réceptivité aigue pour l’instant présent qui lui permet d’exprimer ce qui est perenne et exemplaire : ses photographies des femmes allaitantes ont une qualité universelle, la lumière naturelle avec laquelle elle aime travailler baigne les volumes et les corps dans un doux clair-obscur reminiscent de la peinture de Vermeer. On est à la fois dans un univers quotidien qu’elle montre dans ses moindres détails (on voit assiettes, fourchettes et même les miettes sur la table devant laquelle est assise la jeune mère allaitante après le repas) et dans un « hors temps » contemplatif et sérein.

Elle a deux filles qu’elle a allaitées avec bonheur. Son chemin de vie l’a amenée naturellement à s’engager dans la cause de l’allaitement. Elle est aujourd’hui présidente de l’association montpelliéraine Horizons lactés.

Elle est photographe et auteur du livre « Tendresses lactées» sur le thème de la relation entre la mère et son enfant à travers l’allaitement, paru en 2007 aux Éditions Singulières à Sète.

Elle prépare actuellement un nouveau livre de photographies et textes sur le thème du massage bébé.























Si les travaux de Susanne vous intéressent ou si vous souhaitez participer à ses nouveaux projets de livres, n'hésitez pas à nous demander ses coordonnées.....

Publié dans EXPO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article